En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

La chape du sous sol

Des fissures sont apparues dans le béton de sous-sol tout de suite après son séchage. Nous avons immédiatement pris des photos et contacté M. M, conducteur de travaux de MSB. Il a essayé, tout d'abord, de nous convaincre que cela était tout à fait normal que cela pouvait arriver, mais mon mari ne voulait rien entendre. Il a donc voulu un rendez vous. Nous en avons obtenu un la semaine d'après.

Sous une pluie battante, nous rencontrons le responsable de la centrale de béton et le maçon. Ceux ci nous expliquent que le béton posé est de très bonne qualité. Les fissures sont apparues après le séchage trop rapide du béton . Dans leur métier, ils appellent ça le phénomène de retrait et ils nous assurent que cela ne pose aucun problème pour le reste de la maison et que cela peut arriver. Par endroit, nous pouvions passer le bout d'une clé à l'intérieur. Nous avions même pensé qu'il y avait un météorite qui était tombé dessus ...eek

2fissure.jpg
 

D'autres photos sont disponibles dans "mes photos"

Mon mari a longuement parlementé avec eux, pour trouver une solution afin de masquer les fissures les plus importantes. On nous proposait d'injecter de la résine et mettre à un réagréage. A l'heure actuelle rien n'a été fait. Avec toute la poussière des maçons et autres ouvriers, les fissures se sont masquées, mais nous restons vigilents. Nous attendons toujours quelles soient fermées...

Date de création : 16/11/2008 @ 17:18
Dernière modification : 06/10/2013 @ 17:50
Catégorie : Notre construction - Les couacs
Page lue 7250 fois


Réactions à cet article


Réaction n°2 

par Valerie le 18/11/2008 @ 18:33

Quand on voit ça pour la première fois c'est choquant mais la photo montre quand même la plus grosse des fissures.


Réaction n°1 

par LIONEL le 17/11/2008 @ 21:19

Bonjour,

Effectivement, elles sont un peu grosses, longues et larges ces fissures de retrait.J'en ai aussi eu (et c'est normal je crois ...) mais c'était bcp plus localisé et plus petit.